Nos véhicules


Les Voyages Rigaudeau possèdent aujourd'hui une flotte importante de plus de 60 unités. Nous mettons à votre disposition une gamme complète de véhicules.
Nos véhicules répondent aux dernières normes en vigueur en matière de confort et de sécurité (antipollution, éthylotest anti-démarrage, système freinage ABS, ceintures de sécurité, etc...)
 
Découvrez notre flotte en image !

Autocar Grand Tourisme

Descriptif Sièges velours et cuirs inclinables avec ceintures de sécurité, repose pieds, climatisation avec aérateur individuel, vidéo, liseuses individuelles, réfrigérateur, toilettes, microphone guide.

Autocars Tourisme

Descriptif : Autocars Grand Tourisme de 49 à 57 fauteuils vous garantissant un service de qualité et un excellent confort. Sièges inclinables, air conditionné, DVD, CD, réfrigérateur, toilettes (possibilité d'y installer une remorque de 9m3)

Autocars transports scolaires et lignes régulières

Descriptif Autocars de 46 à 63 places, Air conditionné et ceintures de sécurité

Véhicules Personnes à Mobilité Réduite

Véhicules de petites capacités

Descriptif De capacités de 13 à 26 places avec air conditionné et ceintures de sécurité.

Minibus

Descriptif Tous nos minibus sont équipés de l'air conditionné et de ceintures de sécurité.

La maintenance

La fiabilité passe par un service de maintenance performant

Une équipe composée de mécaniciens et d’un électricien assure des contrôles et un entretien régulier des véhicules pour votre confort et votre sécurité.

L’entretien préventif que nous réalisons consiste à réparer ou entretenir le matériel roulant selon des périodicités ou des kilométrages prédéfinis pour anticiper des pannes ou des avaries. L’objectif étant d’éviter le plus possible les pannes sur route qui immobiliserait le véhicule, et potentiellement des passagers.

L’entretien courant est réalisé selon la périodicité préconisée par le constructeur et, bien entendu, en fonction des nécessités habituelles.

L’ensemble de nos véhicules est soumis aux contrôles obligatoires suivants :

 

  • Passages aux mines et contrôle des installations PME : tous les six mois
  • Contrôle du tachygraphe : tous les deux ans
  • Contrôle du limiteur de vitesse et de l’éthylotest anti-démarrage : tous les ans.